Skip to content
Sections
Personal tools
You are here: Home » erte

ERTé ePraxis

Document Actions
Retour à l'accueil du site

Chercheurs membres et enseignants associés

Les activités de l'ERTé e-Praxis sont assurées par  :
  • un groupe de chercheurs et d'enseignants chercheurs membres des laboratoires universitaires partenaires LIRIS, ISPEF et CLIPS-IMAG
  • un ensemble d'enseignants-chercheurs du supérieur et d'enseignants du secondaire détachés à plein temps ou à mi-temps au sein de l'équipe e-Praxis de l'INRP
  • un réseau d'enseignants associés du secondaire ou du primaire participant aux différents projets de l'ERTé

Missions et historique

L'ERTé e-Praxis a été labellisée en novembre 2004 et s'inscrit dans le dispositif des Equipes de Recherche Technologiques en Education mis en place depuis 2003 par le ministère de la recherche.

L'ERTé e-Praxis a pour objectif de développer son activité de recherche dans le cadre de l'accompagnement, l'observation, l'analyse et l'évaluation des pratiques d'intégration pédagogique des technologies d'information et de communication. Elle s'intéresse en particulier aux changements des métiers de l'enseignement et de la formation au sein des dispositifs de formation académique.  

Institutions Partenaires

L'ERTé a été créée sous l'impulsion de quatre établissements, en s'appuyant sur des structures de recherche propre à chaque établissement. 
  • Université Claude Bernard, Lyon 1, 
    Laboratoire LIRIS, FRE CNRS 2672, Equipe CEXAS
  • Institut National de Recherche Pédagogique
    Equipe ePRAXIS
  • Université Lumière Lyon 2, 
    Laboratoire ISPEF, CRSE (EA 3727)
  • Université Joseph Fourier, Grenoble 1
    Laboratoire CLIPS, UMR CNRS 5524, Equipe ARCADE,

Au travers de collaborations et de projets, l'ERTe e-Praxis a été amené à tisser de nombreux liens avec des partenaires scientifiques et académiques, tant au niveau régional, national qu'international.


Created by admin
Last modified 2006-07-27 11:37
 
 

Powered by Plone

This site conforms to the following standards: